• la douche...

    J'?cris parce que ?a vient encore d'arriver et que l'?pisode n'est pas fini, mais ?crire va me calmer peut-?tre.
    Je viens de prendre ma douche, cette douche que tout le monde aime tant parce qu'elle est chaude bouillante et qu'on peut s'y d?tendre comme on veut, sans rechercher ? le faire, ?a se fait automatiquement. Seulement, depuis quelques semaines, quand je prends ma douche ? mon appartement, j'ai parfois une mont?e d'adr?naline soudaine, je sens mon corps se t?taniser, je voudrais pleurer toutes les larmes de mon corps, mais ?a ne veut pas sortir. Je suis alors oblig?e de me concentrer pour relaxer mon corps un maximum et pouvoir pleurer et souffler tr?s fort. ?a fait mal ! C'est quoi ?! Je pleure et je ne trouve pas que ?a fait du bien.
    Je suis quelqu'un de tr?s anxieux et j'encaisse souvent les mauvais coup au fond de moi. Je prends souvent beaucoup de chose contre moi, pour moi.. enfin.. La douche et cette d?tente inconsciente m'am?ne ? cet ?pisode assez souvent maintenant. Cela permet sans douche de rel?cher toutes ses choses qui sont cach?es en moi et qui me font mal.

    Avec les jours, j'ai une appr?hension pour prendre ma douche. La peur que cet ?pisode revienne et m'emp?che de respirer encore. Je suis oblig?e de m'effondrer dans la baignoire pour r?ussir ? aller mieux, ou alors je dois souffler lentement et tr?s profond?ment, comme on fait dans les pratiques corporelles de relaxation. J'esp?re que ?a ne durera pas !

    Je viens de parler ? une amie d'enfance, elle est tr?s gentille et a r?ussi sa vie. Elle a un mari et un enfant, m?me si ce dernier provient d'une ancienne union qui a fini en ?chec ? cause d'un mari violent. Je lui ai parl? de toi et elle a essay? de me conseiller. Je lui ai dis qu'il valait mieux parler d'autre chose pour ne pas la d?ranger et je crois que c'est aussi parce que je ne pense pas qu'elle puisse m'aider et que je n'ai pas envie de m'emb?ter avec ?a ce soir. Je crois.. que justement je n'y crois plus et que la confiance en cet homme s'en va bel et bien vite. Finalement, elle devait aller dormir cette copine, mais elle m'a quand m?me propos? de m'?pauler si ?a allait pas de mon c?t?. Elle est gentille. Je me sens tr?s seule.. Je ne sais plus parler aux gens, j'ai peur d'eux, je me sens rejet?e de la soci?t?, je ne me sens pas ? ma place dans ce monde. Je ne sais pas comment retrouver une vie normale, mais j'y arriverai !
    « Un mot..Psychot... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :