• P?tage de c?ble au r?veil

    Ce matin du 10 septembre 2009, je me r?veille ? 9h20, apr?s m'?tre couch?e ? 5h. Je n'ai pas beaucoup dormi. J'ai ?crit un long sms hier soir, et un MMS aussi, que je t'ai envoy? tous les deux. Je repense ? notre conversation d'hier soir sur MSN, dans laquelle nous avons mis les choses au clair sur les nouvelles que tu pourrais me donner. Malheureusement, ce matin, je ne vois aucun message sur le portable, ni sur MSN d'ailleurs. Chose normale d'apr?s notre conversation. Seulement la d?ception m'emporte...

    Je commence ? ?crire un long message. Je m'arr?te un moment pour te l'envoyer, mais j'h?site... Puis lorsque je pense que tu n'as rien ? faire le matin dans le train, je me mets ? pleurer en continuant le message de plus belle. J'efface certains mots pour les remplacer par des moins violents, j'efface, je r??cris, j'organise les id?es J'?crivais mon chagrin sur ce message. "Je me sentais d?laiss?e". D?laiss?e de me dire que chaque sms que je re?ois de toi, chaque appel ne sont sans doute que des r?ponses ? mes appels de toi. En d'autres termes, tu m'appelles et m'envoies des textos simplement pour me faire plaisir. C'est comme cela que je vois les choses ce matin.

    J'ai du te reprocher le fait que tu as du temps, mais que m?me quand tu en as tu ne pense pas ? m'envoyer un petit message ; que mes sms passent inaper?us ; que si tu ne r?ponds jamais, faut-il attendre ? chaque fois tes appels pour avoir des r?ponses ? Et quand il m'en faut rapidement ? Comment feras-tu apr?s ma rentr?e, quand le midi je serais en cours ou en train de me d?p?cher pour manger ? Quand je ne serais pas disponible en m?me temps que toi.. comment ce sera ? J'ai bien vu que si l'on ne peut pas s'appeler, tu ne rappelles pas, ou alors me fais-je peut-?tre encore une id?e. Je t'ai aussi demand? ce qu'il t'arrive car je n'ai plus un seul sms de toi. Puis je te dis ensuite de me plus m'appeler si ?a t'emb?te tant que cela. Qui suis-je pour toi ? Je me suis arr?t?e l?.

    Je faillis envoyer le sms sur un coup de t?te, mais ma r?flexion fut plus rapide et heureusement je ne l'envoyai pas.

    Maintenant, je voudrais juste faire remarquer quelque chose. Tu m'as dit que je pouvais te demander pour le disque dur par exemple, mes probl?mes informatiques, mais dis-moi, si tu n'es pas l?, comment pourrais-je te demander de l'aide ? Ceci est une simple question juste pour illustrer une de mes id?es.

    Il est difficile de changer, d'apprendre, de r?sister ? ce demi-abandon de toi car c'est ainsi que je le vois pour l'instant. Si je n'ai pas envoy? ce message c'est parce que je sais que je me suis emport?e pr?cipitamment et qu'avec du recule, ces choses que j'ai pu penser sur le coup, et/ou que j'ai pu dire, je ne les pense plus ou je les relativise pour apprendre ? me d?faire un peu de toi. Il ne faut pas voir de paroles provocatrices dans ce que j'ai pu ?crire. J'ai simplement montr? que mettre un peu de distance entre nous, tout en me convaincant que j'aurais toujours la m?me place dans ton c?ur et dans ta vie, est quelque chose d'ardu pour moi. Alors, je dois prendre sur moi tous ces moments insupportables o? je risque de m'emporter encore, pour donner le temps ? mon esprit de s'habituer.

    Et d'ailleurs, juste au moment ou je prends la d?cision de me rendormir p?niblement, tu m'envoies un message...

    J'ai failli faire une grosse boulette ? cause de mes pens?es, ces fulgurantes...
    Et maintenant... Il est 11h02, est-il encore envisageable d'aller se recoucher ?
    « .Encore un apr?s-midi o? je n'ai pas fait ce que j'avais dit... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :