• Alertes - Insectes

    C'est bientôt l'été, moi qui déteste les insectes je vais encore m'en retrouver partout et me faire piquer sur tout le corps encore pfff. Bref si comme moi vous détestez les bêbêtes ou simplement si vous voulez les faire fuire :

    Les araignées, les guêpes et les frelons détestent les feuilles de tomates à condition de les changer dès qu'elles seront sèches.

    ¤ A SAVOIR ¤
    Si vous avez été piqué par une abeille le dard est visible.
    Si vous avez été piqué par une guêpe ou un frelon le dard n'est pas visible. Lisse, il ne s'accroche pas dans la peau.


    Les puces détestent la menthe, les feuilles de noyer, les fleurs d'aspérule, les fleurs de tanaisie. Mais, en revanche, elles adorent l'huile alors vous pouvez mettre une soucoupe remplie d'huile en-dessous d'un meuble par exemple, elle s'y noieront.

    Pour éloigner les moustiques on peut prendre une grosse orange et y planter des clous de girofle.

    Pour les fourmis, le plus radicale est d'inonder le nid de fourmis d'eau bouillante (opération à répéter quelques jours plus tard). Sinon, on peut les éloigner avec des gousses d'ail, des rondelles de citron pourries ou de la poudre à lessive.
    Si les fourmis suivent un trajet fixe, on peut les détourner avec du poivre blanc, ou du cuivre (des pièces de 50 centimes d'Euros ou un morceau de tuyau devant la marche de la cuisine.
    Le marc de café", qu'il s'agisse de fourmis à l'intérieur de la maison ou dans les jardins est également un poison violent pour elles.
    « T'es intelligent ou assez con pour juger sur les apparences ?Encore une série de "pourquoi" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :