• Japan Expo

    .

    Week-end du d?but juillet 2009, j'attends impatiemment la Japan Expo, l'?v?nement auquel je veux aller depuis des ann?es.

    Vendredi, apr?s boulot, tout est pr?t dans ma chambre. Je n'ai plus qu'? charger la voiture.. Puis finalement, croyant enfin ?tre en avance, pour une fois.. Ma m?re me demande d'aller voir ses comptes sur Internet et comme elle n'est pas tr?s adroite avec les outils informatiques je dois ?tre forc?e de la surveiller un petit peu et ?tre l? pour l'aider. Ce qui m'a tout de m?me fait perdre une demi-heure, mais j'ai rendu service ? ma maman, tout en ronchonnant.. Pr?te ? partir, on installe le GPS ? ma maman dans ma voiture.. Il a trouv? sa place apr?s plusieurs essais. Puis je le configure pour partir chez toi, direction Coubron. Je pars.. Le GPS se met ? sonner des radars tous les quatre cents m?tres, c'est comme les trains... "un radar peut en cacher un autre..". Sauf que d'habitude, je roule assez vite pour la vitesse indiqu?e donc j'ai s?rement d? me faire flasher ? un moment. Il se pourrait... S'en est m?me assez certain je pense.. C'est alors que j'arrive ? la moiti? du chemin pour venir chez toi, une jolie nationale vide s'ouvre ? moi, mais en sens inverse, une dizaine de voitures me flashe d'un appel de phare... On va quand m?me faire la tortue finalement ma tuture et moi. Je pr?f?re garder mon permis ! La jolie autoroute, le moment o? certaines fois je me suis perdue... c'est ? ce moment l? que j'ai toujours eu besoin d'un GPS.. Ce jour-l?, je l'avais !! Oui je l'avais !!! Enfin ce GPS !! Sauf que si monsieur GPS ne capte pas le satellite, il ne peut pas m'indiquer la route.. et bien entendu juste au moment o? j'avais besoin de lui, au seul moment de mon chemin o? je me perdais... !! Monsieur GPS m'a l?ch?e sur cette francilienne ? la noix !! Et lorsque quelques kilom?tres plus loin, je connaissais la route par c?ur, une voix f?minine retentit dans ma voiture : "tourner ? droite". Et l?... l? je dirais.. sans commentaire..
    Arriv?e ? 18h, je t'ai enfin retrouv?.


    Samedi 4 juin 2009, l'attente fut longue jusqu'? ce jour. Il faut savoir, que rarement je suis malade, rarement j'annule des sorties pour une petite douleur ou une envie de vomir.. Rarement j'ai loup? l'?cole pour ce genre de chose.. Cependant, samedi 4 juin 2009, j'ai eu envie de vomir toute la nuit.. La nuit pass?e, toujours cette envie... Tu m'apportes ? manger, ? ma demande.. mais ?a ne passe pas. ... Tout est coinc? en moi, par o? ?a sortira ? Je ne peux pas me lever.. Je veux aller ? cette journ?e, celle que j'attends depuis des ann?es. De plus, tu as les billets d'entr?e.. Rien ne peux emp?cher cette journ?e. C'est alors que je sentis quelque chose monter en moi et en quelques secondes tout mon repas du vendredi se retrouva sur le sol carrel? de ta chambre. Je me sentais mal. Que vas-tu penser de moi apr?s ?a ? Pourquoi ?a m'arrive devant toi ? Je ne vomis jamais chez moi.. et Pourquoi c'est toujours chez les autres ? Apr?s ?a, j'ai pens? pouvoir mang?.. mais rien ne voulait s'avaler, et tout tout je r?gurgitais... Les naus?es persistaient.. Je voulais tellement y aller.. au point de me faire vomir moi-m?me avant de partir et de partir avec mes naus?es.. Je pris ma douche et cela passait un peu..

    La journ?e m'apporta tout plein de bonheur, de la joie et j'?tais ?merveill?e devant tout ce qui pouvait toucher ? mon pays pr?f?r?.. Le Japon. Et c'est avec toi que j'ai pass? cette journ?e.. Que demander de plus ? A part, de ne pas tomber par terre, ne pas m'?vanouir, aucun malaise, aucune naus?e.. Elle persist?rent jusqu'au repas du midi, accompagn? de mon coca (? trois euros) qui fut l'antidote de la maladie qui m'atteignait jusque l?. Le plus emb?tant ?tait la foule qui respirait le peu d'air que nous donnait la chaleur de cette journ?e. Puis c'?tait aussi ma jupe qui ?tait un peu trop courte lorsque je m'asseyais et que je devais faire quelques acrobaties pour r?ussir ? cacher le slip qui devait ?tre un boxer, mais ce dernier n'a pas plus ? ma p'tite t?te avant de partir.
    Il m'est impossible de raconter toute cette journ?e.. Mais qu'elle fut belle !! Cette journ?e.. cette longue file d'attente de une heure trente pour entrer dans cette salle bond?e d'odeurs et de chaleurs, remplie de gens d?guis?s en des personnages de bandes dessin?es, de nos meilleurs films et nos jeux vid?os pr?f?r?s.


    (Reprise de la r?daction de cet article le 04/08/09)

    Les trains que nous avons pris ce jour-l? ?taient surcharg?s, les gens ?taient serr?s comme des sardines. D'ailleurs, dans le train de l'aller, on a du parcourir au moins cinq portes avant d'arriver au dernier wagon, le bout du train, plus le choix, et par chance il restait un minimum de place pour qu'on se compresse ? notre tour contre les gens. Vive les odeurs ! Le soir, nous voul?mes passer les barri?res de la gare sans ticket, naturellement.. Mais ce soir-l?, il y avait des contr?leurs donc nous d?mes faire la queue pendant au moins une demi-heure pour avoir des tickets ? trois euros pour passer sans ill?galit? et surtout sans se faire arr?ter. Dans la queue pour la prise de ticket, je vis cet inf?me bouquin, celui que j'ai mis dans une quinzaine de carton ? l'usine, mon job d'?t?, le manga Naruto tome 42. I hate it !

    Le retour de chez toi : je t'ai mis en fond de portable, j'ai pleur? ? Coubron en repartant de chez toi et ? Melun, en sortant de la ville, sur la chanson "? corps perdu" qui est assez lente pour faire d?primer et dont les paroles font r?fl?chir.

    Lundi, au boulot, je pense de plus belle ? toi en allant chercher le livre "la poule qui pond des patates".
    Faisait lourd, je m'endormais, ?a tournait, mes yeux n'arrivaient pas ? fixer les chose et les gens.

    Mardi, je me coupe de partout, j'ai cours? Gwen, ma chef de ligne et son paquet de g?teaux ? la noix de coco ? 1,46?.
    Mardi, Cogitation en plein boulot, Kryslie a fait un bac L donc elle sait bien g?rer la langue donc je passe pour une inculte langagi?re ? c?t? et tu t'int?resse beaucoup ? la litt?rature.
    Mardi, J'invente des mots comme "comparation" (ui je devrais faire un dictionnaire celui de Ludiminou), c'?tait pour la comparaison des chaussures de s?curit?, ? la pause de toute les filles de la table. Les nouvelles sont marrons ou noires mais il n'y a que les marrons de jolies. Elles ressemblent ? des vraies baskets des chaussures de montagne presque, la randonn?e p?destre.
    Mardi, Christel sur cha?ne apr?s la pause :"Ludivineuh, j'mennuieuh". Six minutes avant que ?a sonne, elle n'avait plus de boulot, je n'avais plus envie de bosser, alors je lui balan?ais les cartons et elle me donnait les plastiques. Elle m'indiquait les adresses de livres o? il fallait faire le m?nage et je le faisais et lui donnais les cartons ? ?clater..


    Pens?e au hasard : Personne n'est parfait, mais c'est toi que je voulais et aujourd'hui je t'ai(me)

    « La fum?e, ?a s'?vapore.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :