• Racisme

    Racisme

    .

    - Maman c'est quoi l'amour ?
    - C'est les sentiments qu'il y a entre papa et moi.

    - Maman c'est quoi la vie ?
    - C'est le moment pendant lequel ton coeur bat.

    - Maman c'est quoi l'éternité ?

    - C'est quelque chose qui ne se fini jamais.

    - Maman tu m'aimeras pour l'éternité toi ?
    - Mais oui, bien sur mon chéri.

    - Maman tu crois que je peux vivre à côté de toi pour l'éternité ?

    - Dans ton coeur tu le peux.

    - Mais maman c'est quoi la mort ?
    - C'est là où mamie dort.

    - Et de là bas elle nous aime encore ?
    - Oui pour toujours.

    - Maman quand je serais mort je t'aimerais toujours. Toi aussi ?
    - Mon chéri, tu a longtemps à vivre avant de mourir alors ne pense pas à ça.

    - Mais tu m'aimeras ?

    - Oui, toujours

    - Maman c'est quand que tu vas mourir ?
    - Dans pas longtemps.

    - Mais pourquoi ?
    - Parce qu'un vilain monsieur m'a fait quelque chose de pas bien.

    - Qu'est ce qu'il t'a fait ?
    - Il m'a blessé avec un couteau.

    - Pourquoi il a fait ça maman ?

    - Parce qu'on n'est pas comme lui.

    - C'est quoi la différence maman ?
    - La couleur de la peau.

    - Mais maman, je ne comprends pas, la couleur de cheveux n'est pas la même non plus.

    - Je sais.

    - Et on a tous un coeur, nous sommes pareil puisqu'on a tous un coeur...
    - Je sais.

    - Et c'est à cause de lui que tu es allongée ici ?

    - Oui mon ange.

    - Mais c'est où ici ?
    - C'est l'hopital.

    - Maman j'ai peur...
    - Non, il ne faut pas avoir peur.

    - Mais maman je veux pas que tu parte...
    - Un jour on se reverra.

    - Dans longtemps ?
    - Je l'espère.

    - Pourquoi ?
    - Car je veux que tu profite de la vie.

    - Maman je t'aime...
    - ...

    - Maman ?

    - ...

    - Maman ?
    - ...

    - Maman.........


    « Lettre d'une Fille à ses ParentsLes Couleurs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :